Demandes des médias

Le personnel de la CNER est prêt à vous aider par téléphone, par télécopie, par courriel ou en personne à notre bureau de Cambridge Bay, Nunavut!

Pour des renseignements ou pour organiser  une entrevue, contactez le Chef des Communications de la CNER.   À cette fin, rendez-vous sur la page des contacts.

Étant donné la nature quasi-judiciaire de la CNER, certaines restrictions limitent les déclarations du Président et du personnel.  Ainsi, seul le Directeur général  ou son délégué peuvent s’exprimer sur les examens environnementaux en cours.  Le Président et les membres de la Commission ne sont pas autorisés à commenter des affaires saisies par la Commission.  De plus, l’employé  désigné par le Directeur général,  porte-parole d’un  dossier particulier, ne s’exprimera  que sur le processus d’examen.

Les décisions de la CNER et les soumissions de tierces parties ainsi que toute autre preuve, doivent pouvoir se passer de commentaires.  Le personnel ne pourra interpréter ou expliquer des renseignements  rendus publics.  Toutes les preuves seront disponibles sur le registre public de la CNER.  Pour mieux saisir les renseignements publics, contactez le groupe ou les personnes ou le spécialiste externe ayant soumis le document particulier.

Après avoir examiné le registre public  regroupant toutes les données classées  par la CNER, contactez le promoteur du projet sous examen et consultez le site Web pour obtenir des détails plus précis sur le développement.  Le personnel de la CNER ne pourra vous donner qu’un bref aperçu du projet.  Seul le promoteur sera en mesure de vous le décrire.  Ni les membres ni le personnel de la CNER ne s’y attacheront dans des entrevues. 

En général, le Président est disponible pour commenter les évaluations ayant fait l’objet d’un rapport d’audience publique de la CNER.  Il peut donner une vue d’ensemble de la décision.  Mais le rapport de la décision  doit être suffisamment clair pour se passer d’explications.  Le Président ne sera pas en mesure de l’interpréter  davantage. Nous vous conseillons de vous adresser aux groupes ou particuliers ayant participé à l’examen afin d’obtenir leur point de vue.  Mais avant de solliciter leurs commentaires, assurez-vous qu’ils ont eu la possibilité de lire le document.