Position: 
Directeur général
Tél: 
(867) 983-4608

Robbin est une professionnelle chevronnée, spécialisée en gestion financière, gouvernance et comptabilité.  Comptable professionnelle agréée (CPA), elle est membre en règle des Chartered Professional Accountants (associations de comptables professionnels) de la C.B., de l’Ontario, des TNO/Nunavut. En 2019, ces trois associations lui ont conjointement décerné la plus haute reconnaissance professionnelle en lui décernant le titre de « Membre d’honneur ».  De plus, elle est directrice financière autochtone agréée (DFAA) de l’AAFA Canada et détient la certification internationalement reconnue de Project Management Professional (PMP). Robbin est titulaire d’une maitrise en administration des affaires de l’université Queens, d’une maîtrise en  droit avec spécialisation en résolution des différends de la Osgoode Hall Law School /Université York  et d’un Baccalauréat en commerce de l’université de la Colombie britannique.  

Depuis 2002, Robbin a dirigé, auprès d’une clientèle diversifiée de l’Est de l’Arctique canadien, son propre cabinet de conseil fédéralement incorporé. Cadre supérieure chevronnée, Robbin a non seulement prouvé sa capacité d’établir des liens avec divers groupes organisationnels et multipartites et de s’annexer leur collaboration mais encore d’insuffler clarté et leadership dans n’importe quel milieu. Robbin a participé à des consultations communautaires et à des audiences publiques sur des questions touchant les Nunavummiut et le territoire dans son ensemble. Robbin souhaite avant tout d’apporter sa contribution et instaurer de solides procédures afin que toutes les réflexions et observations soient entendues et respectées non seulement pour  garantir  un développement responsable du Nunavut mais encore  pour le bénéfice et le bien-être des générations actuelles et futures.

Ayant préalablement habité pendant presque neuf (9) ans au Nunavut et intensément travaillé pendant plus de vingt (20) ans avec des organisations de ce Territoire, Robbin a acquis un immense respect pour la culture inuite et une conscience aigüe de l’importance de l’Inuit Qaujimajatuqangit pour la CNER et pour les Nunavummiut. Elle se réjouit de pouvoir travailler avec la Commission et a hâte de s’installer à Cambridge Bay, de renouer les liens avec ses collègues et d’apprendre à mieux connaître chacune et chacun au cours des mois et des années à venir.